CAN 2017 en direct , le Cameroun s’offre sa place en finale en battant le Ghana 2-0

CAN 2017 en direct , le Cameroun s'offre sa place en finale en battant le Ghana 2-0

Coup de sifflet final de l’arbitre Bakary Gassama. Le Cameroun a déjoué les pronostics et se retrouve en finale après avoir battu le Ghana 2 à 0. Beaucoup d’émotions sur le terrain. De la tristesse sur les visages des Ghanéens alors que les supporters camerounais exultent.

Wakaso pour un bon coup franc à 25 mètres sur le côté gauche. Le ballon est dégagé. Contre du Cameroun. Deux contre un, Bassogog face au gardien. L’attaquant ne tremble pas et gagne son duel face au gardien. But ! But ! But ! 2 à 0 pour le Cameroun qui devrait très probablement se propulser en finale de la CAN 2017.

Presque un 2e but camerounais!

4 minutes de temps additionnel !

Jordan Ayew efface deux défenseurs sur le côté gauche. Centre très dangereux dans la surface. Les duels aériens sont gagnés par les Camerounais qui repoussent la balle dans les pieds de Wakaso. Le Ghanéen cafouille et ne tente pas sa chance. Colère des Ghanéens sur le banc, les bras s’agitent au dessus des têtes. Sortie de but, le Cameroun dégage.

Aie, arrive la réaction que les Ghanéens attendaient de leur équipe…

Sur le banc du Ghana c’est l’inquiétude, les fronts sont plissés et les regards anxieux.

Le Cameroun est proche, si proche d’une place en finale dimanche contre l’Egypte…

Le ballon avait été a nouveau détourné par la défense camerounaise sur le dernier corner. Nouveau corner, le troisième consécutif. Sortie de but. Le Cameroun va pouvoir respirer.

Le Ghana s’acharne devant le but de Fabrice Ondoa, mais ne trouve pas le fond des filets…

Corner pour le Ghana tiré par J. Ayew. Détourné. Nouveau corner. Le ballon au deuxième poteau n’est repris par personne. Ondoa au sol après un contact avec Partey.

8 minutes de jeu avant la fin du temps réglementaire. Le Ghana en manque d’inspiration. Les Black Stars peinent à inquiéter Ondoa.

Carton jaune pour le Camerounais Moukandjo suite à un accrochage avec J. Ayew.

Avec le Cameroun en tête, ça va être plus difficile de vous faire lire de la politique 😉

Le Ghana ne baisse pas les bras. A. Ayew déborde sur la gauche et centre dangereusement devant les cages d’Ondoa. Personne devant les cages du gardien. Le ballon est récupéré par les Lions Indomptables.

Michael Ngadeu-Ngadjui, le meilleur buteur du Cameroun’

A 26 ans, natif de Bafang (ouest Cameroun), il est l’auteur du but « millimétré » de la 72e minute. Actuellement joueur du SK Slavia de Prague, il a évolué 3 saisons dans les rangs de Boto’ani (D1 Roumanie, 2014-2017). Arrivé en allemagne en 2010, Ngadeu s’est frotté au football amateur avant d’évoluer pendant deux saisons à Nuremberg 2, club de deuxième division d’Allemagne (2012-2014). Son poste de prédilection est: défenseur central. Poste qu’il occupe très bien du haut de ses fameuses mensurations: 1m90 pour 86kg.

Michael Ngadeu-Ngadjui, auteur du 1 à 0 pour le Cameroun à la 72e minute

L’arbitre (gambien) Bakary Gassama, dont les supporters camerounais voulaient se débarrasser jusqu’au but de Ngadeu à la 72e minute.

Nouveau changement pour le Cameroun alors qu’il reste 15 minutes à jouer. Djoum laisse place à Mandjek.

Atsuu qui décale à droite pour Afful dont le centre trouve Jordan Ayew. La déviation vient lécher la cage camerounaise ! L’égalisation n’était pas loin !

Changement pour le Ghana Acquah Afriyie laisse sa place à Gyan.

Premier changement en faveur du Cameroun. Robert Ndip Tambe est remplacé par Vincent Aboubakar.

Légèrement dominé en ce début de deuxième période, les Lions Indomptables font la différence à la 72e grâce à Ngadeu. Le Cameroun mène 1 à 0 contre le Ghana.

Coup franc dangereux pour le Cameroun à 20 mètres. Moukandjo sert parfaitement Ngadeu ! But ! But ! Ngadeu reprend du pied et trouve les filets

Corner pour le Ghana, boxé des poings par le gardien des Lions Indomptables. Nouveau corner. Le Cameroun récupère mais subit depuis quelques minutes.

Nouveau corner pour le Ghana ! Gros temps fort des ghanéens qui hésitent dans la surface. Le Cameroun dégage et peut souffler.

Changement de physionomie, si le Cameroun a dominé le début de match, le Ghana a le contrôle en ce début de seconde période.

Le foot fait-il oublier Paul Biya’

Notre chroniqueur Yann Gwet le rappelle à votre bon souvenir… Voici sa colère devant la politique du président (depuis 34 ans, 2 mois et 29 jours) face à la question des anglophones.

Leave A Reply