Calais , un jeune danseur de hip hop star de l’émission Superkids sur M6

Calais , un jeune danseur de hip hop star de l'émission  Superkids  sur M6

Ils ont 11 et 13 ans et se jettent sur le sol au moindre prétexte, dansent, sautent et rebondissent de concert, avec une sorte de connivence que semble leur dicter le rythme imposé par la musique. Plus qu’un sport ou un loisir, le hip hop est devenu un art de vie pour Mathéo et Martin, respectivement KidMario et KidMartin, qui le pratiquent depuis quatre ans. Le premier est originaire du Dunkerquois où il évolue dans l’association 59Krew. Le second est Martin, jeune prodige calaisien de KLA District.

«
Superkids n’est pas ma première émission de télé : j’ai déjà participé à Got to Dance sur TMC l’année dernière, raconte Martin. Je n’ai pas été impressionné pendant le tournage même s’il y avait du niveau !
». Le concept de « Superkids », dont la demi-finale où KidMartin et KidMario exécutent leur chorégraphie sera diffusée ce mercredi à 20 h 50, consiste à faire monter sur scène 36 enfants ou groupes d’enfants aux talents variés.

Bourse d’études

«
Il y avait des danseurs, des musiciens, des chanteurs et du patinage artistique, confirme Delphine, la maman de Martin. Je suis pressée de voir la demi-finale, je suis super fière de mon fils !
» Ce sont les producteurs de l’émission qui ont remarqué les danseurs par le biais de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. «
On y voyait KidMario et KidMartin danser l’un contre l’autre dans des battles de hip hop, relate Abdel, coach du duo. Faustine Bollaert est venue en personne à Dunkerque pour faire leur portrait
». À l’issue des trois demi-finales, douze groupes resteront en lice pour décrocher des bourses d’étude pouvant aller jusqu’à 20 000 pour le vainqueur. «
Danser pour des milliers de téléspectateurs n’a rien à voir avec des compétitions de hip hop où l’on se produit devant 1 000 ou 2 000 personnes, pointe Abdel. L’émission leur a déjà ouvert des portes…
»

Si nous n’en saurons pas plus pour l’instant, Sacha, également mentor du duo, promet : «
Ils ont assuré, ça va faire de belles images.
» Reste à découvrir ce qu’Alizée, Liane Foly, Philippe Candeloro et Gérard Louvin, membres du jury, ont pensé de la prestation des deux enfants. Notons qu’un trio de jeunes gymnastes calaisiennes participera à une prochaine demi-finale.

« Superkids », sur M6, mercredi, à 20 h 50.

Leave A Reply