Calais , un an après le meurtre de Chloé un rassemblement de motards en sa mémoire le 16 avril

Calais , un an après le meurtre de Chloé un rassemblement de motards en sa mémoire le 16 avril

Près d’un an après le drame, alors que
le meurtrier présumé de Chloé
, un ressortissant polonais, a été écroué après être passé aux aveux (son procès n’aura pas lieu avant 2018), la douleur est toujours aussi vive pour les proches de Chloé. «
Cela fait quatre mois que j’essaye d’organiser quelque chose pour ma fille, se désole David Ansel, le papa de Chloé. Aujourd’hui, c’est son anniversaire, elle aurait eu 10 ans.
»

Le 4 avril, une quinzaine de personnes étaient réunies dans le salon de Cathy, une amie de la famille, membre du club des Chti’s Trikers. Sébastien, lui, représente les motards du Highlander motors Club. «
L’année dernière, il y avait déjà eu des rassemblements de motos en hommage à Chloé, les motards forment une grande famille : on a de vraies valeurs de solidarité, témoigne le jeune homme. Le 16 avril, nous serons au moins 70 motards pour escorter la dizaine de trikes où monteront les proches de Chloé.
»

Les motos quitteront la mairie de Coulogne à 14 h 15 et iront chercher les trikes devant l’hôtel de ville de Calais avant de se lancer dans une balade-hommage de trente-cinq kilomètres le long de la côte. «
Il y a peut-être encore des associations qui voudront nous rejoindre, elles sont les bienvenues, insistent les organisateurs. On ne veut pas qu’on oublie Chloé.
» Pour Isabelle, la maman de Chloé, l’oubli est de toute façon impensable. «
On aurait continué à penser à elle, même sans cet hommage, murmure-t-elle sobrement. Mais ça me touche.
» C’est finalement la grand-mère de Chloé qui résume ce qu’Isabelle ne parvient pas à exprimer : «
C’est important de montrer qu’on est toujours mobilisés par rapport à ce qui est arrivé.
»

Samedi 16 avril, rassemblement sur la place de Coulogne, 14 h 15.

Leave A Reply