Bruay-La Buissière , il y a un an Maxime tombait dans la rue abattu avec un fusil de chasse

Bruay-La Buissière , il y a un an Maxime tombait dans la rue abattu avec un fusil de chasse

Son nom est encore partout, son image gravée dans la tête de ceux qui l’ont connu. Maxime Bugsel était un jeune Bruaysien de 19 ans plein de vie. Un autre Bruaysien lui a ôté la vie cette nuit du 28 au 29 août 2015 en l’abattant dans la rue Leverrier avec un fusil de chasse.

Un an après, les fleurs et messages de sympathie ont disparu depuis peu sur le trottoir de la rue Leverrier où il a agonisé. Mais les grafs, les banderoles « Maxime RIP » sont encore visibles en ville. L’émotion était grande dans son entourage. Ses amis, dignes, lui avaient rendu hommage en tendant une toile dans les tribunes du stade Bollaert, là où il aimait supporter son équipe de c’ur. La marche blanche avait réuni des centaines de personnes.

Bientôt une reconstitution

On ignore toujours pourquoi ce riverain a appuyé sur la détente cette nuit-là alors que le groupe de jeunes regagnait la rue Anatole-France. Une reconstitution des faits, programmée dans les prochains mois, pourrait peut-être apporter des précisions sur les circonstances.

Les amis de Maxime, ceux qui ont vécu cette nuit de cauchemar dans la rue du meurtre, et tous les autres, ont prévu de rendre un nouvel hommage à leur pote. Probablement là où ils avaient l’habitude de se réunir, autour du city-stade de l’écoquartier des Alouettes, la bombe de peinture à la main et l’autre sur le c’ur.

Leave A Reply