Boulogne , de quoi est vraiment mort l’ouvrier blessé sur le chantier de Nausicaá’

Boulogne , de quoi est vraiment mort l'ouvrier blessé sur le chantier de Nausicaá'
Nos précédents articles

Aucune explication rationnelle. Pour l’heure, personne ne parvient à expliquer le décès d’un ouvrier de 50 ans il y a tout juste une semaine. Deux jours plus tôt, il travaillait sur le chantier d’extension de Nausicaá, lorsqu’il a chuté sur une tige métallique permettant de soutenir les fondations d’une structure en béton armé.

Il se plaignait alors du dos et il a été transporté à Duchenne par les sapeurs-pompiers de Boulogne. Plusieurs fractures ont été décelées mais l’état de santé du quinquagénaire n’inspirait pas d’inquiétudes. Il est pourtant décédé après être sorti de l’hôpital.

Comprendre le lien entre l’accident et le décès

Une autopsie a été pratiquée à l’institut médico-légal de Lille. «
Cela n’a pas permis de déterminer précisément la cause de la mort
», indique le procureur de la République de Boulogne, Jean-Pierre Valensi. L’enquête se poursuit et une information judiciaire pourrait être ouverte la semaine prochaine. « Pour l’instant, nous avons du mal à comprendre la causalité entre l’accident et le décès, qui pourrait être lié à une phlébite ou une embolie pulmonaire (lire aussi ci-dessous). Il nous faut approfondir les recherches pour préciser quels faits vont être visés s’il y a une ouverture d’information judiciaire
», complète Jean-Pierre Valensi.

Un problème de sécurité De prise en charge

Le procureur de Boulogne ne communique pas sur d’éventuelles responsabilités extérieures. Y a-t-il eu un problème de sécurité sur le chantier, un souci dans la prise en charge à Duchenne Ce mercredi, l’hôpital n’était pas en mesure de dire si le service contentieux avait été saisi. Si une information judiciaire est ouverte, les orientations du début de l’instruction permettront d’y voir un peu plus clair.

Une embolie ou phlébite, c’est quoi

Il s’agit d’un caillot de sang dans une veine qui perturbe la circulation sanguine. Il arrive qu’un caillot apparaisse après un choc important et certaines fractures, ou encore une longue immobilisation.

Leave A Reply