Bouches d’incendie ouvertes à Roubaix, un témoin filme et dénonce (VIDÉO)

Bouches d'incendie ouvertes à Roubaix, un témoin filme et dénonce (VIDÉO)

Le mauvais temps endiguera probablement, hélas, plus efficacement le phénomène que les annonces de tolérance zéro. Des bouches d’incendie sont encore ouvertes régulièrement à Roubaix quand il y a un peu de soleil et de chaleur. C’est arrivé à nouveau samedi, vers 17 h, rue de l’Épeule, selon un témoin qui nous a fait parvenir des vidéos pour le prouver.

Ce témoin, qui a filmé la scène depuis un immeuble face au Colisée, est éc’uré : selon lui, l’eau s’est déversée durant près d’une heure et demie avant qu’un agent du service des eaux n’intervienne. Intervention qui, elle, n’aurait pris qu’une trentaine de secondes.

Lors des épisodes de fortes chaleurs de l’an dernier, près de 30 000 litres d’eau auraient ainsi été dilapidées dans la métropole lilloise. Mais aucun vandale n’avait été interpellé. «
On ne peut pas mettre un policier derrière chaque bouche d’incendie
», nous avait confié un policier. Par ailleurs, parmi tous ceux qui s’amusent autour du geyser, il n’est pas évident d’identifier celui qui a ouvert la bouche d’incendie. Cependant, cette partie de la rue de l’Épeule est théoriquement filmée par une caméra de vidéosurveillance.

Leave A Reply