Boiry-Notre-Dame , un retraité de 81 ans arrêté après avoir poignardé son épouse de 77 ans

Boiry-Notre-Dame , un retraité de 81 ans arrêté après avoir poignardé son épouse de 77 ans

Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte après que la victime, frappée dans la cuisine et retrouvée dans le jardin, est sortie de chez elle en criant au secours.

Rapidement prise en charge par les secours, la septuagénaire a été transportée au centre hospitalier de Lens où elle a été opérée. «
Elle est hors de danger, le coup n’a touché aucun organe vital
», rassurait ce lundi le procureur de la République de Béthune, Philippe Peyroux, les affaires criminelles arrageoises étant gérées par le parquet de Béthune.

L’auteur présumé du coup de couteau, un homme de 81 ans qui n’avait a priori pas de problèmes particuliers, selon des voisins, a été également hospitalisé, mais à Arras. Il avait en effet ingéré une quantité importante de cachets.

Dès sa sortie de l’hôpital, le soir des faits vers 20 h 40, l’octogénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Un dossier traité par la brigade de recherches d’Arras, les gendarmes de Vis-en-Artois et la cellule d’identification criminelle pour les investigations techniques et scientifiques. Le couteau a été saisi.

De source proche du dossier, on indique que la dispute conjugale aurait éclaté pour un motif «
futile
». La victime, qui a pu être entendue dimanche, aurait refusé de donner des médicaments à son époux, ce que l’enquête devra confirmer.

Le retraité a été déféré ce lundi au parquet de Béthune pour être ensuite mis en examen pour tentative d’homicide volontaire. Un juge des libertés et de la détention devait déterminer dans la soirée si l’octogénaire allait être placé en détention provisoire, ce qui est probable en pareil cas.

Leave A Reply