Billets pour l’Euro 2016 de foot , dernière chance ce mardi à midi !

Billets pour l'Euro 2016 de foot , dernière chance ce mardi à midi !

Supporters de l’Euro qui n’êtes pas encore munis de billets, rien n’est perdu ! Ou tout du moins, pas totalement. L’UEFA a indiqué qu’elle mettrait en vente le dernier lot de tickets ce mardi 26 avril à midi, soit à cinquante jours du premier match de la compétition qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain.

> Où aller pour obtenir des billets et combien de places par personne

Il faut se connecter sur le site de l’Euro 2016, afin de s’inscrire sur la file d’attente. À partir de là, un seul mot d’ordre : la patience. Par personne, vous pouvez acheter quatre places maximum.

> Combien de billets seront mis en vente et à quel prix

100 000. Ni plus, ni moins. Ce qui vous laisse une (petite) chance de réussir votre coup. L’UEFA met en place des codes couleur afin de vous faciliter la tâche. Si c’est vert, vous avez toutes vos chances. Si c’est rouge, passez votre tour, le stock sera épuisé. Niveau prix, la plupart des places concernent les catégories 1 et 2, soient les plus onéreuses. Vous aurez peu de chance d’obtenir des billets de catégorie 3 et 4 car’ ils ont tous trouvé preneur.

> Quels matchs sont concernés

Tous et quasiment dans toutes les catégories. C’est aussi pour cette raison que l’UEFA s’attend à voir débarquer de nombreux internautes sur sa plate-forme. Cependant, la majorité des places concernent celles opposant de « petites » fédérations. Vous serez en mesure de connaître la liste des rencontres concernées sur le site de l’Euro 2016.

> Comment mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le précieux sésame

L’idée est simple : premier arrivé, premier servi. Autant dire que vous ne serez pas les seuls à tenter de décrocher certains billets. Le site de l’UEFA assure que «
cela peut aller très vite
». Techniquement, il est conseillé de ne pas rafraîchir sa page, afin d’éviter le moindre bug. En clair, armez-vous de patience. Concernant le paiement, il vous sera indispensable de vous munir d’une carte Mastercard ou Visa. Tout autre mode de paiement sera refusé.

> D’où proviennent ces tickets

Si des lots ont déjà été soumis au tirage au sort ces derniers mois, ces nouveaux tickets proviennent tout simplement de places non vendues par certaines fédérations, mais aussi celles qui ont été récupérées du marché noir suite aux poursuites de l’UEFA contre des revendeurs illégaux.

Leave A Reply