Béthune , portables des profs allumés et cigarettes autorisées au lycée Blaringhem

Béthune , portables des profs allumés et cigarettes autorisées au lycée Blaringhem

«
Nous avons une sonnerie incendie, explique le proviseur Jean-Louis Toqueb’uf. Une sonnerie intrusion est en train d’être mise au point. Le temps qu’elle soit opérationnelle, nous avons demandé aux professeurs de pouvoir être joignables, par sms. C’est une disposition du ministère. Nous devons assurer la sécurité et la sûreté du site.
» La veille de la rentrée, le rectorat a procédé à des essais, concluants, sur ce mode de communication. Un dispositif qui devrait perdurer, même une fois la sonnerie intrusion en place.

Tabac : des aménagements

Autre nouveauté : depuis jeudi, les élèves fumeurs sont priés, à défaut de les soigner, de soulager leurs dépendances tabagiques dans l’enceinte du lycée et non plus de sortir, comme le stipule la loi Évin. Un retour en arrière : depuis février 2007, il est en effet interdit de fumer dans les établissements scolaires. «
Entre deux maux, il faut choisir le moindre, résume le proviseur. C’est une disposition en plein accord avec la préfète du Pas-de-Calais, qui s’applique dans toute la France. Nous devons éviter les attroupements à l’extérieur.
» Des aménagements ont été faits dans la cour du lycée. «
Nous avons un jardin qui permet aux élèves incommodés par la fumée de n’être pas touchés
», précise Jean-Louis Toqueb’uf.

Leave A Reply