Basket-Ligue féminine , l’ESBVA subit encore la loi de Bourges

Basket-Ligue féminine , l'ESBVA subit encore la loi de Bourges

Bourges et Montpellier disputeront donc la finale de la Ligue féminine. Déjà victorieuse à l’extérieur à l’aller, les deux équipes ont confirmé leur supériorité ce vendredi sur leur parquet, Bourges face à Villeneuve d’Ascq, 62 à 45, et Montpellier face à Charleville-Mézières, 60 à 41.

L’affiche était attendue car Montpellier et Bourges avaient terminé aux deux premières places de la saison régulière et viennent de s’affronter en finale de la Coupe de France à l’avantage des Languedociennes. Menées de deux points à la pause, les Berruyères sont passées en tête grâce à un 9-0 au retour des vestiaires et n’ont plus été inquiétées. Paoline Salagnac a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 15 points.

Les Montpelliéraines ont quant à elles rapidement pris les devants et n’ont cessé de creuser l’écart dans le sillage de leur meilleure scoreuse Valériane Ayayi (15 points).

Bourges, tenant du titre, cherchera à remporter un 14e trophée, ce qui lui permettrait d’être le seul détenteur du record devant Clermont (13). Montpellier avait précédé Bourges au palmarès en 2014 et remporté son unique titre depuis plus de soixante ans.

Leave A Reply