Barack Obama condamne un acte de  terreur et de haine 

Barack Obama condamne un acte de  terreur et de haine 

Le président américain Barack Obama a condamné dimanche 12 juin « un acte de terreur et de haine » lors d’une très brève allocution en direct de la Maison Blanche.

« Comme Américains, nous sommes unis dans le deuil, dans la colère et dans la résolution, pour défendre notre peuple. »

Il a également appelé l’ensemble des bâtiments fédéraux à mettre leurs drapeaux en berne.

Lire aussi :
 

En direct : l’auteur de la tuerie d’Orlando formellement identifié

Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, a dénoncé une « sale fusillade à Orlando ». « La police enquête sur un potentiel acte de terrorisme ». « Horrible incident en Floride, je prie pour les victimes et leurs familles. Quand cela va-t-il s’arrêter Quand nous montrerons-nous fort, intelligents et vigilants », a-t-il écrit dans un second tweet.

Avant de trancher dans un troisième : « J’apprécie les félicitations pour avoir eu raison sur le terrorisme islamiste radical, je ne veux pas de félicitations, je veux de la fermeté et de la vigilance. Nous devons être intelligents ! »

« Réveillée avec les bouleversantes nouvelles de Floride. (…) Mes pensées sont avec ceux qui sont touchés par cet acte tragique », a réagi sur Twitter la favorite démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton.

Hollande et Valls expriment leur solidarité

Le président français François Hollande a condamné « avec horreur » la tuerie, dans un communiqué publié par l’Elysée. Le chef de l’Etat « exprime le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américains dans cette épreuve ».

De son côté, le premier ministre Manuel Valls a exprimé sa « compassion » et sa « solidarité avec le peuple américain ». « En frappant la communauté gay, l’attaque effroyable d’Orlando nous atteint tous », a-t-il réagi sur Twitter.

Leave A Reply