Avesnes-sur-Helpe , ivre il se retranche dans une maison et menace de commettre un attentat

Avesnes-sur-Helpe , ivre il se retranche dans une maison et menace de commettre un attentat

Quelle mouche a donc piqué cet habitant d’Avesnes-sur-Helpe La forte consommation d’alcool est sûrement en partie à l’origine de son véritable coup de sang qui a eu lieu dans la soirée de lundi en plein centre-ville. Ivre, l’homme s’est réfugié dans une maison désaffectée, située à l’arrière de la friterie la Fringale, à deux pas de l’ancien tribunal de grande instance. Puis dans ce lieu complètement désert, le visiteur s’est mis à hurler des incohérences et son envie de commettre’ un attentat. Il évoquait, entre autre, une explosion.

Quarante-cinq minutes d’élucubrations

Difficile de prendre au sérieux un individu qui annonce un acte terroriste dans une maison vide, mais son ton se faisant de plus en plus véhément et menaçant, des riverains ont fini par alerter les gendarmes. Il faut dire que la scène a duré environ quarante-cinq minutes à partir de 20 h 30. Les militaires ont interpellé l’Avesnois en quelques secondes, avant de l’emmener dans les locaux de la brigade territoriale pour une séance de garde à vue. Il s’y trouvait toujours dans la journée de ce mardi.

Son projet d’attentat était complètement fantaisiste. L’homme devrait s’en sortir avec une convocation devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe.

Leave A Reply