Aux assises jugé à partir de ce jeudi pour extorsion et tentative d’assassinat sur son amant à Douai

Aux assises jugé à partir de ce jeudi pour extorsion et tentative d'assassinat sur son amant à Douai

Depuis six ans, une à deux fois par an, G. I. se rend à Douai, chez son amant rencontré par petite annonce, qui laisse toujours la porte de son domicile ouverte et l’attend dans sa chambre.

Ce jour-là, G. I. décide de changer d’itinéraire : avant de monter dans la chambre, il passe par la cuisine et récupère un couteau. L’homme menace alors son amant et exige sa carte bleue et le code.

Les deux hommes descendent dans le salon, le plaignant donne carte de crédit et code. G. I. décide alors d’attacher par des liens son amant au canapé. Il lui portera ensuite un coup de couteau dans le cou, très près de la carotide. Une fois G. I. parti, l’homme blessé parvient à se défaire de ses liens, prévient ses voisins et est transporté aux urgences. Sa blessure n’engage pas son pronostic vital, mais il s’en est fallu de peu’

Préméditation

D’abord poursuivi pour tentative de meurtre, G. I. devra à partir de ce jeudi matin répondre de faits d’extorsion et de tentative d’assassinat. Il sera assisté par Me Xavier Denis.

Les jurés devront faire la lumière sur la qualification de ces faits. La question sera de savoir si G. I., fils d’immigrés italiens, toxicomane de 43 ans au casier judiciaire plus rempli de condamnations pour vols avec violences que de tentative d’assassinat, a vraiment prémédité son geste.

Leave A Reply