Attentats de Bruxelles , l’aéroport de Zaventem sera 100 % opérationnel fin juin

Attentats de Bruxelles , l'aéroport de Zaventem sera  100 % opérationnel fin juin

Dans un entretien au journal belge Le Soir, le PDG de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, Arnaud Feist, a annoncé que l’établissement serait à nouveau « 100 % opérationnel fin juin ». Il avait été touché le 22 mars dernier par un double attentat suicide.

L’aéroport reviendra déjà dès le mois de mai a de plus grandes capacités, a-t-il également indiqué au quotidien : «Nous allons rouvrir, début mai, une centaine de comptoirs d’enregistrement dans la partie du hall de départ qui a été moins dévastée, ce qui nous permettra de retrouver jusqu’à 70 % de nos capacités et davantage de flexibilité.
»

Le trafic a progressivement repris

Le hall de l’aéroport avait quasiment été dévasté par la double explosion du 22 mars, ce qui avait provoqué la fermeture de l’établissement jusqu’au 3 avril. Depuis, le trafic a progressivement repris, mais à des niveaux assez bas.

Le 22 mars, 35 personnes sont décédées à l’occasion de cet attentat, revendiqué par l’État islamique, à l’aéroport mais aussi à la station de métro de Maelbeek, à Bruxelles. L’enquête est toujours en cours.

Leave A Reply