Adolescent blessé à coups de ciseaux à Lille , l’employé de Carrefour libéré

Adolescent blessé à coups de ciseaux à Lille , l'employé de Carrefour libéré

L’adolescent de 16 ans ayant reçu deux coups de ciseaux dans le dos, jeudi soir, avenue de Dunkerque, aux Bois-Blancs, est toujours hospitalisé. Grièvement blessé, sa vie n’est toutefois pas en danger. Son ITT (incapacité totale de travail), au sens pénal, est de quinze jours. De son côté, l’auteur présumé des coups, âgé de 22 ans, a été déféré ce vendredi au parquet. Cet employé du Carrefour Express situé juste à côté du lieu des faits, face au métro Bois-Blancs, a ensuite été laissé libre. Il s’est vu remettre une convocation pour un jugement ultérieur. Selon un proche du dossier, il «
a regretté amèrement son geste
» au cours de sa garde à vue.

« Un vol qui tourne mal »

L’enquête de la Sûreté de Lille a confirmé le scénario décrit par ses collègues de Carrefour. «
C’est une histoire de vol à l’étalage dans le magasin qui a mal tourné, continue la même source. Quatre jeunes ont volé des bricoles (boissons’) et le salarié les a suivis dehors. » Là, une bousculade a éclaté et il a sorti une paire de ciseaux, avec laquelle il aurait donc frappé l’adolescent. «
Il n’est pas méchant à la base. Mais cette affaire se passe dans un contexte où les vols sont récurrents dans le commerce. Il a un peu perdu les pédales. »

Leave A Reply