A la tête de l’UNEF William Martinet passe le relais à Lilâ Le Bas

A la tête de l'UNEF William Martinet passe le relais à Lilâ Le Bas

Lire :
 

William Martinet, figure de proue étudiante de l’opposition à la loi travail

Ces derniers mois, Lilâ Le Bas s’est vu confier les dossiers les plus importants, comme celui de la sélection en master, et a participé à l’organisation de la mobilisation contre la loi travail ainsi que des négociations avec le gouvernement sur les mesures « jeunes » de la loi travail telles que l’aide à la recherche du premier emploi (ARPE).

Lire :
 

Loi travail : le gouvernement reçoit les organisations étudiantes et lycéennes

Lors du dernier congrès de l’UNEF à Nantes, en avril 2015, William Martinet confiait déjà qu’il comptait écourter son mandat, et qu’il souhaitait passer la main bien en amont du congrès de 2017, qui interviendra dans le contexte de la campagne présidentielle. Comme prévu, un nouveau visage sera donc chargé de mettre en musique l’« interpellation des candidats » sur les questions étudiantes.

Lire :
 

Le gouvernement veut déminer la colère étudiante

Etudiant au sein du master d’économie sociale et solidaire du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), qui propose de la formation pour adultes, William Martinet avait notamment été moqué lors de son opposition à la loi travail et décrit comme un « vieil étudiant » de 27 ans par Le Point. Il avait expliqué avoir dû cumuler les petits boulots et avoir dû faire une pause dans ses études pour des raisons financières. Il souhaite désormais pouvoir se consacrer à son insertion professionnelle : « Et jusqu’à présent, explique-t-il, il était un peu difficile pour moi de dire que je cherchais du travail dans l’économie sociale et solidaire. »

Leave A Reply