À Colleret une maison entièrement détruite à cause de graisse à frites

À Colleret une maison entièrement détruite à cause de graisse à frites

Des curieux observent la scène. À l’arrière de cette maison légèrement surélevée, le revêtement en plastique d’une probable véranda a complètement fondu. Difficile d’approcher, tant les fumées qui s’échappent de la toiture sont opaques. Sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers (de Ferrière-la-Grande, Jeumont, Maubeuge, plus un renfort d’Aulnoye-Aymeries) s’attaquent depuis plus d’une heure au feu, qui couve désormais sous la charpente.

« Toute la maison est touchée »

«
L’incendie est parti de l’arrière, sous la pergola, indique le lieutenant Sébastien Contesse, en charge des opérations de secours. On a réussi à éteindre le bas, mais c’est maintenant le haut qui est en train de partir.
» Lui est catégorique. La toiture va brûler. «
Toute la maison est touchée.
»

Un nuage de fumée s’échappe à ce moment-là des tuiles de la bâtisse. Le toit est effectivement en train de partir en fumée. D’après des riverains sur place, le propriétaire des lieux aurait mis à chauffer de la graisse à frites, sur une plaque électrique, sous la fameuse pergola. «
Il l’a oubliée, il est sorti faire des courses, et voilà.
» Une hypothèse confirmée par les pompiers, qui vont passer une partie de la journée sur place. Il n’y a pas de blessé à déplorer.

Leave A Reply