À Auchan Englos ce dimanche on change la clim… par hélico !

À Auchan Englos ce dimanche on change la clim... par hélico !

La présence d’un hélico depuis ce matin au-dessus de la zone commerciale d’Englos-Les-Géants a pu intriguer des riverains. De même qu’elle a pu étonner les automobilistes de passage sur le site : tous les accès au parking d’Auchan ont été bouclés, le site est surveillé toute la journée par plusieurs agents de sécurité et les enseignes de restauration habituellement ouvertes le dimanche au sein de la galerie sont aujourd’hui exceptionnellement fermées.

80 rotations pour changer la climatisation

Un dispositif de sécurité nécessaire afin de permettre le bon renouvellement du système de climatisation du magasin : quinze grands blocs, pesant chacun 1,2 tonne, doivent être hissés sur le toit. Au préalable, il faut enlever les anciens blocs ainsi que d’autres éléments situés sur le toit. Au total, l’hélico effectuera un peu plus de quatre-vingts rotations dans la journée. C’est la société Héliconia, basée à Gap et à Paris et spécialisée dans l’héliportage et le travail aérien, qui se charge de cette tâche. Au sol ainsi que sur le toit du magasin, des employés de la société douvrinoise Ecotep se chargent de la réception des blocs de climatisation et de la coordination du chantier.

Le ballet aérien devrait durer jusqu’à 16 h 16 h 30 environ. Il était indispensable d’effectuer ce travail un dimanche afin de réduire au maximum l’impact sur l’activité de la zone commerciale.

Leave A Reply