Un mort et un blessé grave dans une violente collision à Millam
L’accident s’est produit ce saemdi vers 10 h 30 à un carrefour, route de Lederzeele à Millam, à l’intersection des départementales 226 et 46, marquées par des stops.
Le conducteur d’un fourgon de location, qui roulait sur la départementale 226, rue Pauvres Straet, en direction de Merckeghem, a percuté une Renault Kangoo qui circulait sur la départementale 46, dans le sens Lederzeele-Millam.
Le choc latéral a été d’une violence telle, que la Renault Kangoo a été projetée en haut d’un talus, tandis que l’avant du fourgon a été complètement broyé.
Lorsque les secours de Watten, Gravelines, Bourbourg, Dunkerque et Bollezeele sont arrivés sur place, ils ont pris en charge les deux occupants de la Kangoo en priorité.
Le conducteur, Kevin Berteloot, âgé de 23 ans, originaire de Buysscheure se trouvait en état de mort apparente à l’arrivée des secours.
Il n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place malgré l’intervention des médecins du SAMU.
Enquête ouverte pour homicide involontaire
Sa passagère, elle aussi âgée de 23 ans, se trouvait coincée dans la tôle. Elle a été désincarcérée. Gravement blessée, elle a été transportée par l’hélicoptère du SAMU au centre hospitalier régional de Lille. Ses jours ne seraient pas en danger.
Le conducteur du fourgon, quant à lui, est sorti indemne de l’accident.
La compagnie de gendarmerie de Dunkerque, en charge de l’enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires, devra l’auditionner pour déterminer les circonstances exactes de cette collision, établir ou non si le stop a été respecté et enfin si la vitesse est en cause.