Tremplin Main Square d’Arras, qui sont ces groupes régionaux qui joueront à la citadelle cet été’

Tremplin Main Square d'Arras, qui sont ces groupes régionaux qui joueront à la citadelle cet été'

Ils partirent quatre-vingt-deux, mais par un prompt écrémage, ils se virent six en arrivant au Pharos. Samedi soir, c’était la grande finale du Tremplin Main Square. Ouvert aux groupes de la région des Hauts-de-France, ce concours a rassemblé, cette année pour sa cinquième édition, quatre-vingt-deux groupes.

Des demi-finales ont été organisées à Béthune et à Saint-Quentin. Les six groupes finalistes étaient convoqués au Pharos samedi soir. En jeu : trois billets pour se produire sur la Green Room début juillet à la citadelle d’Arras. La règle : jouer un set de trente minutes et plaire au jury et aux quatre cents spectateurs réunis dans la salle de spectacles arrageoise.

Après quatre heures de concert, c’était l’heure du délibéré. Les membres du jury n’ont pas tergiversé. Les trois groupes lauréats ont été choisis à la quasi-unanimité.

C’est ainsi que le vendredi soir, c’est le groupe Cayman Kings qui ouvrira le bal de cette édition 2016 du Main Square. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation va mettre le feu à la Green Room. Samedi soir, les Lillois ont retourné le Pharos avec leur rock façon sixties. Le chanteur n’a pas hésité à plonger de nombreuses fois dans la fosse pour partager son enthousiasme avec les spectateurs.

Samedi, place au hip-hop de Cardri. Ces Lensois sont appuyés par un Américain au flow dévastateur qui va surprendre sur la Green Room.

Enfin, dimanche, les Lillois d’Evrst (à prononcer « Everest ») avec leur électro-pop à la The Dø va transporter les festivaliers.

Leave A Reply