Taxe poids-lourds en Belgique , l’A27 coupée vers la Belgique mais plus de véhicules prisonniers ce mardi
Lundi, les automobilistes voulant rejoindre la Belgique par l’A27 ont été pris au piège de ces barrages. À l’instar de ce petit garçon de 8 ans, atteint d’un cancer, qui devait se rendre d’urgence au CHR de Lille, et qui a pu compter sur l’audace de sa maman. Une vraie journée de galère.
Vue du pont, l’image de l’autoroute A 27 à Baisieux est saisissante ce mardi matin.Venant de Belgique la circulation s’écoule normalement. Par contre, dans l’autre sens en direction de la frontière belge, c’est le calme plat. Plus de véhicules à l’arrêt comme c’était le cas toute la journée de lundi, car les accès à l’autoroute sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Mais, fatalement, la circulation s’est reportée sur le réseau secondaire. Du coup, on circulait beaucoup moins facilement qu’à l’accoutumée sur la route de Baisieux, ce mardi matin.
Sur son site Internet, Bison futé indique que les trois voies de l’A27 sont fermées de Lille vers la Belgique. Une déviation est possible par l’autoroute A 23, puis l’A2 pour rejoindre Tournai.
PHOTO CHRISTOPHE LEFEVBRE