Lens, une deuxième édition de la course de caisses à savons et des leçons à tirer en bout de piste (VIDÉOS)

Lens, une deuxième édition de la course de caisses à savons et des leçons à tirer en bout de piste (VIDÉOS)

Depuis ce jeudi matin 8 heures, ils sont en plein boum. Les étudiants de l’IUT sont déjà au quartier Montgré pour les préparatifs de la deuxième course de caisses à savons. Au programme, de folles descentes pour les quinze inscrits.

Mais avant cela, il faut sécuriser le parcours, soit installer toute une benne de pneus de part et d’autre de la route, rue Henri-Mailly et rue de la Glissoire.

Une course de caisses à savons, c’est aussi, un atelier tartinage de sandwichs pendant que la sono et les banderoles des sponsors sont installées’

Un virage plus serré, un pneu surgonflé’

Dans les starting-blocks, on trouve Balou, déjà présent lors de la première édition pour représenter Cora Drive. Les banderoles « Allez Balou », le casque, les deux beaux-frères, pousseurs pour l’occasion, l’envie d’y aller à fond la caisse’ Ne manque que le kart, qu’il loue au lycée Robespierre. Avec Samuel et Martial, direction la piste pour «
l’inspecter
». «
J’ai l’impression que le virage est plus serré que l’an passé.
» Il est en tout cas toujours bien coincé entre deux bonnes pentes.

Les essais ne commenceront officiellement qu’à 10 heures, mais Steve Robillard est déjà caparaçonné, ganté, casqué. Un guidon en guise de volant, un pédalier pour la propulsion. «
Tu peux faire un essai
», lui souffle un organisateur. Lola, supportrice et coach, donne le top départ au véhicule qui porte le « nº1 ». Une demi-descente et l’élève de Robespierre revient. Il faut dégonfler un peu la roue avant. Et attendre le début des hostilités, prévu vers 11 heures pour des chronos en solo, avant dans l’après-midi, des courses en binômes pour les plus vaillants. 3, 2, 1′

Leave A Reply