Incendie de Solesmes, les jours de la fillette grièvement brûlée ne sont plus en danger
Quatre enfants, âgés de 6 à 20 ans, se trouvaient dans la maison lorsque le feu s’est déclaré vers 17h45. L’aîné a essayé d’extraire sa plus jeune s’ur des flammes, couchée dans le lit de ses parents, sans succès. Un voisin alerté a également essayé de pénétrer dans la maison, mais le feu s’était déjà trop propagé.
La fillette a été transportée inconsciente au service des grands brûlés du centre hospitalier de Lille. Brûlée sur 30 % du corps et fortement intoxiquée, elle a été placée en caisson hyperbare. Son pronostic vital n’est aujourd’hui plus engagé. Son frère aîné, d’abord admis à l’hôpital de Cambrai, a dans la soirée été transféré à Lille pour traiter son intoxication aux fumées en caisson hyperbare également. Ses jours ne sont pas en danger.
Les autres membres de la famille, très choqués par l’incident, ont été relogés chez des amis dans le Cambrésis.
Expert judiciaire
Reste à trouver désormais l’origine de l’incendie. Les gendarmes privilégient actuellement la piste accidentelle, et se concentrent sur un éventuel problème électrique ou un dysfonctionnement de la cheminée. Le parquet a sollicité le passage d’un expert judiciaire en début de semaine dans ce pavillon qui a été totalement ravagé par le feu. Il sera chargé, avec la cellule d’identification criminelle de Lille, de déterminer les causes exactes du drame.