Hénin-Beaumont, une enquête ouverte pour violences après la course-poursuite survenue mercredi
L’homme de 50 ans a été transporté grièvement blessé, médicalisé et escorté par les motards de la police, mercredi en fin d’après-midi. Hospitalisé à Lens, son pronostic vital n’est plus engagé ce jeudi matin. Néanmoins, son état reste très sérieux et la victime doit subir une opération importante.
Mercredi, aux alentours de 17 h, il a été retrouvé au pied de son véhicule, dans une petite allée, perpendiculaire à la rue Delory à Hénin-Beaumont. Tout aurait débuté dans l’après-midi quand sa voiture, un Berlingo, aurait été aperçue roulant à vive allure dans le centre-ville. Dans sa course, il a percuté, au moins, deux véhicules. Les conducteurs de ces derniers ont décidé de le poursuivre avant de le retrouver retranché dans cette allée.
Plusieurs témoins ont aperçu l’homme encore debout. Mais, à l’arrivée des pompiers d’Hénin-Beaumont et de la police, le conducteur du Berlingo était déjà dans un état grave, au pied de sa voiture.
En attendant de pouvoir entendre la victime, les policiers tentent de faire la lumière sur les circonstances et la chronologie des faits. Le parquet de Béthune a décidé d’ouvrir une enquête pour violences.