Forcené de Liévin , le policier blessé par balle va sortir de l’hôpital

Forcené de Liévin , le policier blessé par balle va sortir de l'hôpital

«
Notre collègue est passé par une belle porte.
» Au commissariat, on se réjouit de l’état de santé du policier touché par balle à la mâchoire lors de l’intervention rue Clovis, à Liévin, jeudi soir.

Le trentenaire intervenait avec son équipe, et le soutien des pompiers, suite à un différend conjugal. Mais, alors que la conjointe était mise en sécurité, un homme de 63 ans s’est précipité à la fenêtre de son grenier avec un fusil vraisemblablement un 22 long rifle. Une balle a atteint le policier et, par ricochet, un pompier a également été touché à la jambe. Le premier a été transporté au CHR de Lille, quand au second, sa blessure considérée comme « légère » n’a pas nécessité d’hospitalisation.

Les hommes de l’unité d’élite du RAID ont dû intervenir pour maîtriser le forcené retranché chez lui. Le mis en cause menaçait de mettre fin à ses jours. Après près d’une heure de négociation, le sexagénaire s’est finalement rendu sans trop de résistance. Fortement alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement en attendant d’être entendu par les enquêteurs.

Ce vendredi matin, vers 10 h, l’homme en était encore à 0,29 gramme d’alcool par litre de sang. Il ne sera auditionné qu’à partir du moment où son taux d’alcool sera redescendu à zéro. Inconnu des services de police pour l’heure, le Liévinois risque d’être poursuivi pour tentative d’homicide.

> Plus d’informations dans la journée

Leave A Reply