Foot-Nouveau repreneur au RC Lens , Gervais Martel aurait trouvé un accord avec un groupe ivoirien
Le nom de cette société n’est pour l’instant pas connu. Ce serait donc le fameux « repreneur étranger, avec un beau projet et des garanties », évoqué par Véronique Desfossez, l’une des responsables de la section de supporteurs, citée par France 3.
Comme évoqué par le président lensois, toujours lors de cette même réunion, les discussions seraient en effet bien engagées entre les deux parties. En revanche, et c’est le n’ud de l’histoire au Racing depuis des mois, on ne sait pas quelle sera exactement la position d’Hafiz Mammadov. Selon Gervais martel, dont les propos ont été rapportés, précision importante, l’homme d’affaires azéri aurait accepté « de rester actionnaire, mais minoritaire ». Reste qu’il a toujours eu le dernier mot, jusqu’ici, le plus souvent par le silence, ce qui n’est pas le dernier des euphémismes.
Rappelons que lors de sa dernière conférence de presse, fin février, après le retrait officialisé de Grégory Maquet, le président du club sang et or avait davantage parlé d’une « solution juridique », pour sortir Mammadov du jeu. Mais on n’est plus à un rebondissement près dans cette histoire. Affaire à suivre, donc.