Dunkerque , Kidmario et Kidmartin deux prodiges du hip-hop en vedette sur M6 ce mercredi (VIDÉO)

Dunkerque  , Kidmario et Kidmartin deux prodiges du hip-hop en vedette sur M6 ce mercredi (VIDÉO)

Tout part d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. «
J’étais au Kenya fin janvier, et là je reçois un appel d’une société de production : Shine France, explique Abdel. Ils étaient à la recherche d’enfants très doués dans leurs domaines artistiques pour une nouvelle émission de M6, et ils avaient repéré un de ceux que je coache, Mathéo.
»

Onze ans, originaire de Dunkerque, Mathéo a commencé à danser à l’âge de 7 ans. «
Je voulais faire des mouvements comme Michael Jackson
», avoue-t-il. «
Et au final, il fait du break. Rien à voir
», plaisante son coach.

Abdel, 27 ans, est une pointure dans le milieu du hip-hop : deux fois champion de France, en solo et en groupe, vice-champion d’Europe et même champion du monde en 2012 en danse debout. Ce Grand-Synthois, membre des Bboy France, a lui-même succombé aux figures renversantes du hip-hop quand il avait 10 ans. «
Quand j’étais gamin, c’était une danse beaucoup moins médiatisée. Lorsque j’ai eu la proposition de M6, je me suis dit qu’il fallait que j’aide Mathéo à mettre toutes les chances de son côté.
»

Un duo inédit

Tout de suite, il décide de proposer à la société de production un duo plutôt que Mathéo seul. «
J’avais cette idée qu’il fallait associer Martin à ce projet. Lui et Mathéo sont des rivaux en quelque sorte : toujours à s’affronter dans les finales des battles et à les remporter alternativement. Du coup, ils se connaissaient, et ils avaient une solide base de travail.
»

Kidmario et Kidmartin sont nés. En une semaine, ils mettent au point la chorégraphie qu’ils présenteront devant les juges de « SuperKids ». «
On a bossé tous les jours, de 9 h à 20 h, précise Abdel. On a même dû annuler notre participation à une compétition à Nantes.
»

Loin des clichés

À côté, le coach discute avec la production pour la scénographie. «
Il a aussi fallu trouver des costumes. On voulait proposer un univers loin des clichés sur le hip-hop. Quand on est arrivés sur le plateau, ils cherchaient tous des danseurs à casquettes !
»

La télé Pas de quoi impressionner les deux Kids. Ce mardi, ils tournent une nouvelle séquence pour une autre émission du groupe M6. «
Après le tournage de SuperKids, on avait déjà eu quelques propositions, s’enthousiasme Abdel. Mais après la diffusion ce soir, je pense que ça va être la folie.
».

Sur Facebook : Kidmario Kidmartin. Contact : booking.blacklist@gmail.com

Leave A Reply