Deux cents motards en cortège pour rendre hommage à Julien tué sur sa moto à Raismes (VIDÉO)
Olivier Fondu porte un tee-shirt avec la photo de son pote, «
Julien était comme mon frère
». Olivier a grandi avec Julien et comme lui, il est motard, pilote d’une grosse cylindrée. Le jour de sa mort, il devait être avec lui mais la veille, la soirée a été un peu trop arrosée alors il a décidé de laisser la moto au garage. En ce lundi de Pâques, il a tenu à être là pour accompagner les motards des Hauts-de-France venus rendre hommage à celui qu’il aimait tant. «
On ne connaissait pas Julien mais chez les motards, nous sommes solidaires, confie Samuel Aurousseau, juché sur sa 650 Bandit noire. Nous venons de Saint-Quentin. Nous ne pourrons pas être présents, samedi, pour l’enterrement. Nous avons donc décidé d’organiser un cortège en ce lundi de Pâques. »
Le message a été relayé par les réseaux sociaux. Les Saint-Quentinois étaient accompagnés de pilotes de Laon, dans l’Aisne, et de Lens, dans le Pas-de-Calais. «
Nous sommes partis de Petite-Forêt. Nous nous sommes rendus sur la Grand-Place de Raismes puis nous sommes allés sur les lieux de l’accident avant de terminer ici devant la salle Léo-Lagrange si chère à Julien et devenue un lieu de recueillement
», confie son ami. En témoignent les nombreux messages et les fleurs à la porte. Avant de reprendre la route de l’Aisne, les motards ont rendu un dernier hommage à Julien en faisant rugir leurs engins. À vous donner des frissons. «
Soyez prudents
», a lâché Olivier le Raismois aux Saint-Quentinois sur le départ. «
Quand on rentre, on vous met un message sur Facebook
», lui a répondu Samuel. Un autre cortège motard est prévu, samedi, à partir de 10 heures, entre Petite-Forêt, Raismes et Beuvrages, pour accompagner Julien Brossault vers sa dernière demeure.