Cerfs-volants de Berck , y venir s’y garer et repartir sans rester coincé dans les bouchons
Pour venir
Pour les visiteurs qui souhaiteraient se rendre à Berck via l’autoroute A16, sortez à Étaples ou Rue pour éviter un premier bouchon à la sortie de Berck. L’astuce fonctionne aussi au retour.
Les axes à éviter
La rue de l’Impératrice est à contourner autant que possible. La pénétrante devrait être fluidifiée. Prendre le boulevard de Paris pour l’accès sud de la plage. Pour le nord, il faudra passer par l’avenue Quettier.
Les heures à éviter
Après 11 h, n’espérez pas circuler dans Berck sans tomber dans un embouteillage. Le pic d’affluence sur les routes, sera atteint à partir de 13 h.
Pour le retour deux solutions s’offrent à vous. Partir vers 16 h 30, au moment où toutes les animations sont en cours. Frustrant. La mairie et l’organisation proposent cette année des concerts et spectacles pour pouvoir partir plus tard vers 20 h 30 à 21 h.
Où se garer
‘ Le parking du Parc des Sports est reconnu comme LE bon plan des Rencontres. «
Il n’est jamais rempli. Il y a toujours des places disponibles et il se trouve à quelques centaines de mètres de l’Esplanade
», remarque François Goudeau, le directeur de l’Office de tourisme de Berck.
«
Pour le public de l’après-midi, la solution est de ne pas dépasser l’avenue du 8 mai et de faire les 400 ou 500 derniers mètres à pied. À 15 h, il n’y aura plus de places près du front de mer
» averti François Goudeau.
‘ Un parking pour les personnes à mobilité réduite (PMR) se trouve au bas de l’avenue Quettier, près de l’esplanade. Un macaron est nécessaire pour y accéder.
‘ Le parking du lycée Lavezzari au niveau de la Place du professeur Sorrel peut aussi être un bon plan.
‘ Les camping-cars ont des aires de stationnement au Bois Manier (120 places), avenue du 8 mai, au Terminus à l’extrémité nord de Berck (40 places) et au parking des Sternes (75 places). La mairie fait payer 10 euros les 24 heures.
Et gare à la zone bleue !
«
On ne peut pas suspendre la zone bleue pour chaque événement
», explique Romain Roger, le directeur de cabinet du maire de Berck. Pendant toute la durée des Rencontres, les PV (17 ) vont continuer à tomber en cas de non-respect de la zone bleue (rue de la Plage, Carnot, de l’Impératice et avenue Général-de-Gaulle). La mairie prévient : il n’y aura pas de tolérance !