Camphin-en-Carembault, un mort et deux blessés sur l’A1 les CRS lancent un appel à témoins
Lorsque les pompiers de Seclin sont arrivés sur les lieux, vers 13 h, la voiture, une Peugeot 306, était immobilisée sur la voie centrale. Une personne était couchée sur le bitume et deux autres assises sur le bas-côté. La victime au sol était en arrêt cardio-respiratoire quand les pompiers, accompagnés de deux équipes du SMUR, ont réalisé leurs premiers gestes de secours.
Les véhicules roulant toujours sur la voie de gauche, les secours ont demandé à stopper la circulation sur l’A1 afin de réaliser leur intervention en toute sécurité. Malgré toutes leurs tentatives pour réanimer la personne inconsciente, elle décédera quelques instants plus tard. Les deux autres victimes, légèrement blessées, ont été emmenées au Centre hospitalier de Lille.
Appel à témoins
Ces trois hommes venaient de la région parisienne. Celui qui est décédé était âgé de 60 ans. L’enquête pour déterminer les circonstances de l’accident est entre les mains des CRS des 4 Cantons. Mais, si ces derniers ont pu déduire à l’état du véhicule qu’il avait fait des tonneaux, ils sont incapables d’expliquer pourquoi. Les deux victimes légèrement blessées étant pour l’instant hospitalisées, les CRS lancent donc un appel à témoins. Ils sont joignables au 03.20.19.49.40.
La circulation, qui a été fermée pendant une heure, a repris vers 14h30, mais on comptait encore une vingtaine de kilomètres de bouchons, qui remontaient jusqu’à la métropole lilloise.
De nombreux lecteurs coincés dans les bouchons nous ont fait parvenir des photos prises depuis leur véhicule.
En milieu d’après-midi, les bouchons s’étaient globalement résorbés. Vers 16h, on notait seulement quelques ralentissements à hauteur de Faches-Thumesnil.
>> Plus d’informations à venir