Calais , un couple mis en examen après la découverte d’un Marckois lardé de huit coups de couteau
Le couple était en garde à vue au commissariat de Calais depuis lundi. Déférés ce mercredi au parquet de Boulogne-sur-Mer, cet homme de 43 ans et sa compagne de 41 ans ont été mis en examen. Ils sont poursuivis pour violences avec arme en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours. Ils encourent, pour ce type de délit, jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 d’amende. Le parquet les a laissés libres sous contrôle judiciaire.
« Sa compagne l’avait mis dehors »
Selon une source policière, c’est chez eux, rue Leavers, que la victime a passé la soirée lundi dernier. Le Marckois de 46 ans venait de se disputer avec sa compagne : «
Elle l’a mis dehors, a fait changer le jour même les serrures de son logement, et lui a donné de l’argent pour qu’il puisse passer la nuit à l’hôtel
», explique cette source.
Souvenirs confus
L’homme serait arrivé chez le couple de Calaisiens – qu’il n’avait pas fréquenté depuis un certain temps, semble-t-il – dans la soirée, une bouteille de whisky en mains. Cette soirée alcoolisée aurait dégénéré pour un «
motif futile
» selon un enquêteur. Les deux hommes en seraient venus aux mains. Alors que le Marckois se trouvait à califourchon sur le Calaisien, la compagne de ce dernier serait alors intervenue pour lui asséner plusieurs coups de couteau dans le dos. Fortement blessé, l’homme aurait finalement rejoint son véhicule, garé rue Leavers. Aujourd’hui sortie du coma, la victime a pu être entendue, mais a des souvenirs confus de cette soirée. Selon un policier, cet homme avait «
plusieurs grammes d’alcool dans le sang
» lorsqu’il a été secouru ce soir-là.