Après un appel à l’aide deux migrants retrouvés à bord d’un camion à Croix-en-Ternois
Vers 13 h 30, les gendarmes du département de l’Eure ont réceptionné un appel passé à partir d’un téléphone portable par une femme s’exprimant en anglais et appelant à l’aide.
Les informations ont été aussitôt transmises aux centres opérationnels du Pas-de-Calais et de la Somme, et un travail de géolocalisation a été engagé. L’appel avait été passé à la hauteur d’Abbeville sur l’A16.Le véhicule dans lequel sont enfermés les passagers clandestins, et qui circule en direction de Calais, pourrait être un camion frigorifique. Un appel est lancé aux chauffeurs.
Vers 14 h 30, le peloton autoroutier de Boulogne-sur-Mer déploie un dispositif au niveau du péage d’Herquelingue en vue d’intercepter le camion.
Finalement, vers 15 heures, ce véhicule de marchandises, bâché et non frigorifique, est localisé à Croix-en-Ternois, sur la D 939, par les gendarmes de Saint-Pol-sur-Ternoise. Les deux migrants, une femme de 38 ans, qui a passé le coup de téléphone, et un homme de 22 ans, sont sains et saufs. La police aux frontières doit se rendre sur place.