Wimbledon , le conte de fée s’arrête pour Lucas Pouille

Wimbledon , le conte de fée s'arrête pour Lucas Pouille

Dominé en trois manches (7-6, 6-3, 6-2), le Loonois n’a pu faire illusion que l’espace d’un set le premier, où il s’est appuyé sur la qualité de service pour vite effacer un break de retard et pour pousser Berdych à disputer un jeu décisif, où l’expérience du tchèque a hélas prévalu (7 points à 4). Sans doute un peu affecté par la perte de cette première manche et un peu moins à son aise physiquement que lors des tours précédents, Lucas Pouille n’a pas baissé les bras, il a bataillé mais au fil des jeux, le combat est devenu de plus en plus inégal.

Sans doute un peu rincé par son formidable parcours, le Nordiste n’a jamais trouvé les armes pour inverser ensuite la situation et Berdych s’est inexorablement détaché pour s’imposer finalement en trois manches (7-6, 6-3, 6-2), malgré une première balle de match sauvée à 5-1. Une défaite à vite oublier pour ne retenir que le positif de cette quinzaine, avec cerise sur le gâteau, l’annonce hier de sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis pour le quart de finale en République tchèque, dès la semaine prochaine.

Pas le temps donc de digérer ou de savourer, il faudra tout de suite repartir au charbon avec un nouveau statut de quatrième joueur tricolore (derrière Tsonga, Gasquet et Monfils mais devant Paire et Simon) dans la hiérarchie mondiale puisqu’il devrait pointer lundi au 21e rang du classement ATP.

>>> SI VOUS NAVIGUEZ SUR UN MOBILE, CLIQUEZ ICI

>>> SI VOUS NAVIGUEZ DEPUIS UN MOBILE, CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR SUIVRE LE LIVE

Leave A Reply