Wendy , Gagner Koh-Lanta à 26 ans m’aura surtout fait grandir

Wendy ,  Gagner Koh-Lanta à 26 ans m'aura surtout fait grandir

Wendy Gervois, la gagnante de Koh-Lanta, a répondu à nos questions.

Participer à Koh-Lanta, c’était un rêve pour vous

« Oui, depuis que j’ai 18 ans, il y a huit ans, je postule. J’ai été présélectionnée une fois sans aller jusqu’au bout. Cette fois-ci, ce fut la bonne : j’ai été retenue dans les 20 finalistes sur 25 000 candidatures ».

Comment se passe, justement, cette sélection

« Il y a d’abord des castings téléphoniques puis physiques pour voir si l’on correspond au profil recherché. L’attente est longue. J’ai su en décembre 2014 que je serai de l’aventure. Ensuite, nous sommes partis 40 jours, de mai à juillet 2015, pour le tournage ».

Saviez-vous, à votre retour, que vous aviez gagné

« Je savais que je figurais parmi les deux derniers mais la victoire, je ne l’ai apprise que vendredi soir, comme tout le monde. C’est long. En même temps, cela permet de reprendre une vie normale après tant d’émotions ».

Qu’est-ce que cette émission vous a apporté

« Elle m’a changé en tout point. Mentalement, physiquement, etc. Car au-delà du jeu, j’ai découvert la Thaïlande, un pays pauvre mais où les habitants sont heureux quand même. Ils se contentent de ce qu’ils ont. Ils m’ont convaincue qu’il fallait prendre le temps de vivre et que, vivre en France, avec un toit, la technologie’ c’est une chance ».

Allez-vous poursuivre dans cette voie de la téléréalité

« Je ne ferai pas n’importe quoi. Je veux garder la maîtrise. Si c’est pour faire le buzz, ça ne m’intéresse pas. Je ne me prends pas pour une star et je n’envie pas les people à plein-temps. Parce qu’il y a un revers à la médaille avec parfois des critiques méchantes, pas toujours faciles à accepter sur les réseaux sociaux, notamment pour les proches qui ont été spectateurs. Mais ce qui m’a rassurée, c’est qu’à chaque fois que j’étais attaquée, il y avait dix fois plus de personnes pour me défendre, notamment de l’Avesnois ».

Quand vous reverra-t-on à Fourmies en public

« Le samedi 11 juin, pour le rassemblement des voitures deux chevaux (2 CV) ».

Leave A Reply