Vous êtes accro à votre cellulaire’ Lisez donc ceci

Vous êtes accro à votre cellulaire' Lisez donc ceci

L’université de Northwestern University en Angleterre a révélé que les gens qui utilisent trop leur téléphone intelligent ont plus de chances de devenir dépressifs, et ce, peu importe ce qu’ils font sur leur cellulaire pendant ce temps.

Dans cette étude, on apprend que les gens dépressifs utilisent leur cellulaire 3 fois plus que quelqu’un qui ne l’est pas.

Et tenez-vous bien, un humain adulte normal anglais utilise son cellulaire l’équivalent du tiers de sa journée, donc environ 5 heures par jour, et regarde celui-ci environ 85 fois par jour.

Bien que l’étude se soit déroulée en Angleterre, nous pouvons penser que la relation à notre cellulaire, ici en Amérique du Nord, est similaire.

De plus, ce 5 heures par jour correspond au double de temps que ce que NOUS pensons avoir passé sur notre cellulaire. Autrement dit, on «s’en passe une» à nous même.

Alarmant.

La même étude révèle aussi qu’un adulte sur 3  âgé de 18 à 24 ans est tellement accroc à son cellulaire que celui-ci le regarde même durant la nuit.

Les spécialistes du sommeil s’entendent tous pour dire que de regarder son cellulaire la nuit est dangereux pour la santé.

Pourquoi’

La lumière bleue qui est présente dans l’écran du cellulaire a le même effet sur le corps que la lumière du jour, donc lui dit qu’il est temps de se lever, que le jour est arrivé.

Cette même lumière bleue troublerait le cycle de sommeil, et ce jusqu’à 3 heures durant.

On ne veut pas ça.

Donc en résumé, «slaquons» sur le cellulaire dans el jour et la nuit…dormons’

Source:

Metro.co.uk

+

Mirror.co.uk

Leave A Reply