Vol EgyptAir disparu , l’armée égyptienne annonce avoir trouvé des débris de l’avion

Vol EgyptAir disparu , l'armée égyptienne annonce avoir trouvé des débris de l'avion

Les opérations s’intensifient pour rechercher l’épave de l’Airbus A320 d’EgyptAir reliant Paris au Caire qui s’est abîmé dans la nuit de mercredi à jeudi au large d’une île grecque avec à bord 66 personnes, dont 30 Égyptiens et 15 Français. Des débris avaient été retrouvés jeudi, mais ils n’appartiennent pas à l’avion d’EgyptAir. Toutefois, l’armée égyptienne a annoncé avoir trouvé, ce vendredi matin, à 290 km au nord d’Alexandrie, des débris et des effets personnels des passagers du vol.

En outre, le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault annonce qu’il recevra samedi matin au Quai d’Orsay les familles des passagers et les représentants de l’État «
pour donner le maximum d’informations en toute transparence
» sur la disparition de l’Airbus A320. Des militaires français participent aux recherches ce vendredi à bord du Falcon 50M.

Deux virages brutaux

«
Aucune hypothèse n’est écartée, aucune n’est privilégiée
», avait assuré jeudi François Hollande. Le ministre égyptien de l’Aviation civile a ajouté que l’hypothèse de l’attentat est « plus probable » que celle de l’incident technique. L’appareil assurant le vol MS804 a disparu des radars grecs «
vers 0 h 29 GMT (2 h 29, heure française)
», alors qu’il était dans l’espace aérien égyptien, a affirmé une source de l’aviation civile grecque. À 2 h 37, l’avion, qui se trouvait à une altitude de 37 000 pieds (plus de 11 200 m), «
a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37 000 à 15 000 pieds
» avant de disparaître des radars.

À Roissy, une cellule de crise a été mise en place dès jeudi matin pour accueillir les familles des personnes présentes à bord de l’appareil. Une dizaine de proches des victimes ont ensuite décollé jeudi dans l’après-midi pour rejoindre Le Caire.

Leave A Reply