Une partie de l’aéroport de Los Angeles bouclé à la suite de fausses rumeurs de tirs

Une partie de l'aéroport de Los Angeles bouclé à la suite de fausses rumeurs de tirs

L’aéroport international de Los Angeles (LAX) a été partiellement fermé, dimanche 28 août dans la soirée, en raison de fausses rumeurs de tirs dans l’un des terminaux. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos montrent des passagers paniqués, quittant les terminaux en laissant leurs bagages derrière eux.

Selon le responsable des relations médias de la police de Los Angeles (LAPD), les « tirs » étaient en fait « de gros bruits seulement » : « Aucun tir, aucune blessure, et l’enquête continue pour en déterminer la source. »

Un homme en costume de Zorro arrêté

L’aéroport de Los Angeles a, pour sa part, précisé sur Twitter qu’un « individu en costume de Zorro a été placé en détention par la police  », et que plusieurs terminaux avaient été fouillés, déclarés sûrs et rouverts.

Les opérations policières pour s’assurer qu’aucun tireur n’était caché dans un autre terminal étaient en voie d’être achevées, a précisé le compte de LAX le code aérien du troisième aéroport américain. Auparavant, le compte LAX indiquait que les niveaux départs et arrivées du terminal central avaient été fermés.

Le 14 août, le terminal 8 de l’aéroport de New York John F. Kennedy International avait été évacué après des signalements de coups de feu. Au final, aucune cartouche ni aucun signe de tir n’avait été trouvé. « L’enquête préliminaire n’indique pas que des coups de feu aient été tirés à JFK. Il n’y a aucun blessé », avait annoncé la Port Authority de New York et du New Jersey le lendemain dans un communiqué. « Le terminal a été évacué par excès de prudence », avait-elle précisé.

Leave A Reply