Une collégienne se fait aborder la mairie poste sur Facebook un message d’alerte

La page Facebook officielle de la mairie est suivie par 1 600 abonnés mais, hier, elle a « atteint » 12 000 personnes. C’est que le message, posté en début d’après-midi, avait de quoi faire frémir : « 
Une jeune fille qui rentrait du collège hier vers 12 h 40 a été accostée dans la rue Emile-Zola à Bruay/Escaut par un motard lui demandant de monter sur sa moto. La jeune fille a aussitôt pris la fuite pour rejoindre son domicile. Le motard a pris la fuite en direction de Raismes.
 »

Interrogée, la police municipale, qui a relayé l’information au service de communication, explique qu’aucun geste ou parole déplacés sont à regretter. Le motard aurait demandé à la collégienne de 14 ans, de venir avec lui. Elle a refusé. Il est parti.

« Notre but est d’avertir tout en rappelant les règles de prudence aux parents et aux enfants. »

« 
L’intention n’est pas de créer la panique, explique l’un des responsables de la communication. Notre but est d’avertir tout en rappelant les règles de prudence aux parents et aux enfants. Nous avons reçu depuis la publication quelques commentaires en messagerie privée. Soit pour dénoncer d’autres faits de ce type soit pour s’en indigner. » La mairie dit s’appuyer sur sa police mais aussi sur son réseau de Voisins vigilants pour relayer tout ce qui pourrait perturber ses administrés. « 
Ce genre de message est assez exceptionnel mais peut intervenir aussi en cas de démarcheurs un peu malhonnêtes, de collecte en porte-à-porte non déclarée. » Le dernier avis de ce genre, avec un énorme point d’exclamation sur fond rouge date du 26 août, la mairie annonçait alors que pour des faits de sécurité le feu d’artifice était déplacé.

Après avoir conseillé à la mère de l’adolescente de porter plainte et avoir joint la police nationale, la police municipale s’est attachée à visionner tout ce qui a été filmé par les caméras de surveillance afin de tenter de repérer le motard. Enquête en cours.

Leave A Reply