Un Lillois de 39 ans meurt dans un accident

Un Lillois de 39 ans meurt dans un accident

Une camionnette Ducato de Valmi Bâtiment a versé au fossé ce mercredi matin, peu avant 10 h. À l’intérieur, deux hommes. Le passager, un Lillois de 39 ans, est décédé. Le conducteur, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital. Il est âgé d’une trentaine d’années.

Les pompiers de Lomme étaient sur place, avec un véhicule de secours routier, un fourgon pompe-tonne et une ambulance. Une équipe du SAMU, ainsi que la CRS autoroutière, étaient également sur les lieux.

player.myvideoplace.tv

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la camionnette blanche se serait endormi un instant au volant, avant de se réveiller en sursaut. À ce moment-là, il aurait donné un coup de volant ; son véhicule a fait une embardée, et s’est retrouvé en équilibre sur la glissière de la sécurité. C’est alors que le passager a détaché sa ceinture, avant de sortir de la camionnette, provoquant le déséquilibre de cette dernière. Le passager est mort sur le coup, écrasé par la camionnette.

La voie de droite est bloquée en direction de Dunkerque, ce qui provoque de très fort ralentissements. À midi, on enregistre 10 km de bouchons depuis Loos. L’accident a également provoqué des ralentissements dans le sens inverse, Dunkerque vers Lille.

En deux jours, c’est le deuxième accident mortel sur l’A25. Mardi, un Andrésien de 30 ans avait perdu la vie sur cette même autoroute, dans le sens Dunkerque-Lille peu avant la sortie 9 au niveau de Nieppe.

Leave A Reply