Un homme happé par un TER Lille-Douai, circulation des trains interrompue

Un homme happé par un TER Lille-Douai, circulation des trains interrompue

Ça s’est joué à quatre ou cinq secondes, pas plus, à en croire le conducteur du train, mais ses coups de klaxons répétés n’y ont rien fait. Un homme a traversé la voie ferrée à hauteur de la gare de Pont-de-la-Deûle, ce mercredi peu avant 17 heures, et a été happé par le TER. Il est mort sur le coup.

Le TER était à destination d’Arras avec arrêt prévu en gare de Douai. Malgré le freinage d’urgence, la rame ne s’est immobilisée que plusieurs centaines de mètres après le quai où a traversé la victime, juste à hauteur du passage à niveau de la rue de la Ferme, dans le quartier de Dorignies à Douai.

La rame était bondée. Près de deux cents voyageurs qui ont dû patienter plus d’une heure dans le TER avant que trois bus ne soient affrêtés par la SNCF pour leur permettre de poursuivre leur voyage.

La circulation des trains a été totalement interrompue sur la ligne Lille-Douai, dans les deux sens. Dans la foulée de l’intervention des sapeurs-pompiers, les policiers ont dépêché l’identité judiciaire sur place pour tenter de comprendre. L’homme happé par un le train, un marginal âgé de 39 ans, a-t-il voulu mettre fin à ses jours ou son décès est-il le fruit d’une tragique inattention

La circulation des trains n’ayant pas été rétablie à 19 heures, des bus de substitution ont été mis en place au départ des gares situées sur la ligne, ce qui a engendré d’importants retards pour les voyageurs concernés.

Leave A Reply