Un grave carambolage coupe l’A2 , sept blessés

Un grave carambolage coupe l'A2 , sept blessés

Un carambolage impliquant six véhicules a eu lieu vers 16 h 30 sur l’autoroute A2, entre Douchy-les-Mines et Haulchin, dans le sens Paris Bruxelles. La collision serait due à un ralentissement : trois voitures une Renault Scenic, une Wolkswagen Sharan, une Nissan Qashqai et trois camionnettes dont une Ford Transit et une Opel Vivaro se sont percutées, faisant sept blessés, dont trois graves.

Ils ont été conduits dans les centres hospitaliers de Denain et Valenciennes, sauf une jeune femme d’une vingtaine d’années, la plus gravement blessée. Elle a été transportée en hélicoptère jusqu’au CHR de Lille.

Plusieurs équipes de secours étaient sur place, dont cinq ambulances, un véhicule de secours routier et un fourgon pompe-tonne pour assurer la protection. L’accident a surtout nécessité l’intervention d’un hélicoptère du SAMU Héli 59. Afin de lui permettre d’atterrir et de décoller, l’autoroute a été coupée dès 17 h 17. La circulation a pu reprendre vers 19 h 10.

L’accident et l’intervention des secours ont occasionné d’importantes perturbations de circulation : environ 8 km de bouchon dans le sens de l’accident et un bouchon de curiosité (également dû à la densité du trafic en cette fin de journée) d’environ 12 km dans l’autre sens. Sans compter les importants ralentissements occasionnés dans le secteur suite à la fermeture de l’autoroute.

Leave A Reply