Trois missiles balistiques tirés de Corée du Nord Washington saisit l’ONU

Trois missiles balistiques tirés de Corée du Nord Washington saisit l'ONU

L’état-major sud-coréen affirme que l’armée nord-coréenne a procédé, mardi 19 juillet, au tir de trois missiles balistiques qui se sont abîmés en mer après avoir parcouru un demi-millier de kilomètres. Ces missiles, qui peuvent atteindre l’ensemble du territoire sud-coréen, ont été tirés entre 5 h 45 et 6 h 40 d’une région située dans le nord-ouest du pays et en direction de l’est, précise l’armée.

« Les missiles balistiques ont effectué un vol de 500 à 600 km, distance suffisante pour atteindre n’importe quel point de Corée du Sud », spécifie l’armée dans un communiqué.

Lire aussi :
 

La Corée du Nord promet une « action physique » contre un système antimissile américain

Une réponse physique

L’armée nord-coréenne a procédé ces derniers mois à plusieurs tirs de missiles balistiques, dont un en juin, et un autre lancé d’un sous-marin en juillet.

Cette dernière avait promis la semaine dernière « une réponse physique » à la décision des Etats-Unis et de la Corée du Sud de déployer un système de défense antimissile Thaad (Terminal High Altitude Area Défense) dans la péninsule que Séoul juge vital pour sa sécurité nationale.

Washington et Séoul avaient annoncé être parvenus à un accord sur le déploiement du bouclier antimissiles, face à la multiplication des menaces venues de Corée du Nord.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils allaient exprimer à l’ONU leur préoccupation à propos des nouveaux essais de missiles nord-coréens, effectués en violation des résolutions du Conseil de Sécurité.

Leave A Reply