Tournai , deux Nordistes de 20 ans grièvement blessées par un chauffard devant le ZooClub

Tournai , deux Nordistes de 20 ans grièvement blessées par un chauffard devant le ZooClub

Deux jeunes Françaises de 20 ans, originaires de Villeneuve d’Ascq et de Dunkerque, ont été renversées par un chauffard alors qu’elles se trouvaient avec d’autres jeunes à l’extérieur de la discothèque, sur la voie publique, dimanche matin, vers 6 heures. Elles auraient été projetées à plusieurs mètres.

Il semblerait que cet acte soit lié à une querelle qui a éclaté, à l’extérieur, entre clients. Le conducteur a foncé volontairement sur le groupe.

Les services de secours de Tournai ont été appelés aussitôt sur place avec des ambulances et le SAMU. Les deux victimes ont été emmenées vers le site Union du CHwapi, à Tournai.

Dimanche midi, l’état de santé des deux jeunes filles inspirait de vives inquiétudes, l’une d’elles, Laurie. D, domiciliée à Villeneuve-d’Ascq étant polytraumatisée. Son pronostic vital est toujours engagé à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le conducteur en fuite

Une DAB Party se déroulait samedi soir au ZooClub, elle avait attirée plusieurs centaines de personnes venues de Belgique mais aussi de France.

Selon des témoins, c’est une voiture, de type Audi A 1, immatriculée en France qui a heurté les deux jeunes femmes. Son conducteur a pris la fuite. Il est activement recherché. Son signalement a été remis aux enquêteurs par les témoins qui ont notamment relevé une partie de son immatriculation.

Le parquet de Mons-Tournai n’a quasi pas communiqué sur les faits. Il a quand même précisé que le conducteur n’avait toujours pas été identifié dimanche en fin d’après-midi.

Leave A Reply