Tourcoing , l’enquête sur la mort de Sylvie Velghe se poursuit

Tourcoing , l'enquête sur la mort de Sylvie Velghe se poursuit

Dans un communiqué, le procureur de la République de Lille et le président du tribunal ont réagi aux articles parus ces derniers jours sur la mort de Sylvie Velghe, cette Tourquennoise de 33 ans retrouvée morte de faim à son domicile, le 27 avril dernier. «
Une enquête a immédiatement été ordonnée sur les causes du décès. Cette enquête est toujours en cours. Ce n’est qu’à la fin de ces investigations que les conclusions objectives pourront être tirées par l’autorité judiciaire.
»

Mieux coordonner les services

Et les autorités judiciaires de préciser que «
sans attendre ces résultats complets, la situation a fait l’objet de plusieurs échanges, notamment avec le maire de Tourcoing. Une réunion de coordination s’est tenue le 28 juin dernier. Elle réunissait notamment les acteurs judiciaires, le commissaire divisionnaire de Tourcoing et un adjoint du maire de Tourcoing. Un certain nombre de mesures concrètes ont été arrêtées pour renforcer la coordination des services. Enfin, malgré nos recherches, aucune trace n’a été trouvée des courriers évoqués par Monsieur le maire de Tourcoing, courriers auxquels nous ne manquerons pas de répondre quand nous les aurons reçus.
»

Leave A Reply