TER-Mer et TER-Vert à 1 euro élargis à la Picardie TER-Villes débarque

TER-Mer et TER-Vert à 1 euro élargis à la Picardie TER-Villes débarque

Le TER-Mer, ce sont quatre week-ends en juillet et août durant lesquels l’aller-retour en train dans la journée à partir de n’importe quelle gare du Nord – Pas-de-Calais vers le littoral coûte 2 (1 l’aller). Jusqu’alors c’était 1 l’aller-retour, mais il fallait acheter la carte Grand’TER à 5 . Certes plus nécessaire, mais elle offrait des avantages toute l’année.

86 000 personnes ont profité de l’opération l’an dernier et elles seront 6 000 de plus cet été, notamment car les Amiénois sont concernés. Les Nordistes auront, eux, la possibilité cette année de se rendre à Fort-Mahon et au Crotoy en plus des destinations existantes : Dunkerque (plus de 40
% du public), Calais, Boulogne ou Étaples.

Créé en 2006, le TER-Vert a lieu un week-end, celui des Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries. Il permet, pour 2 , l’aller-retour vers l’Avesnois et l’Audomarois. Et il est prolongé cette année vers Amiens, Saint-Quentin, Laon et Compiègne. 10 000 voyageurs en 2015, 2 000 de plus cette année.

Enfin est expérimenté cet été TER-Villes : trente destinations de la région à 2 l’aller-retour pendant neuf jours, du 14 au 22 juillet. Les tickets risquent de s’arracher : il y en aura 7 000, un peu plus de 700 par jour.

Des systèmes de bus et vélos sont mis en place à partir des gares d’arrivée vers les plages et sites touristiques.

Billets à retirer dans les guichets quinze jours avant le début des opérations respectives.

Leave A Reply