Tennis , les suspensions de Mladenovic et Garcia levées celle de Paire prolongée

Tennis , les suspensions de Mladenovic et Garcia levées celle de Paire prolongée

La Fédération française de tennis (FFT) annoncé samedi 24 septembre la levée des suspensions de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, décidées à la fin août. Elles pourront donc disputer la finale de la Fed Cup contre la République tchèque les 12 et 13 novembre à Strasbourg.

En revanche, la suspension de Benoît Paire est prolongée « jusqu’à la fin février 2017 », ce qui signifie que le joueur « ne recevra aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas sélectionnable en équipe de France ».

« D’une manière générale, souligne toutefois la fédération, la FFT reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio ».

Mladenovic et Garcia « ont exprimé leurs regrets »

Les trois joueurs avaient été suspendus à titre conservatoire pour leur comportement pendant les Jeux olympiques de Rio.

Lire aussi :
 

JO 2016 : la comédie du tennis français

Kristina Mladenovic avait incriminé la fédération à la suite de son élimination en double dames, où elle était associée à Caroline Garcia. Dans un tweet, elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu’elles n’avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l’avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire Caroline Garcia. Depuis, les joueuses « ont exprimé leurs regrets à la fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration », note la FFT dans son communiqué.

Benoît Paire avait, lui, été exclu de l’équipe de France le 10 août par le directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux « manquements aux règles de vie ». Outre ses absences du village olympique et son manque d’implication dans la vie de groupe, Benoît Paire avait déclaré, après son élimination contre l’Italien Fabio Fognini : « Maintenant, je sais comment se passent les Jeux olympiques. Je suis content de les quitter. »

Leave A Reply