Ted Cruz se rallie à Donald Trump

Ted Cruz se rallie à Donald Trump

Candidat malheureux à l’investiture républicaine, le sénateur du Texas s’est résigné, vendredi, à apporter son soutien au magnat de l’immobilier.

Pendant la campagne des primaires, M. Trump avait pris à partie la famille de M. Cruz. Il avait notamment publié sur son compte Twitter une photo de l’épouse du sénateur du Texas sur laquelle elle apparaissait à son désavantage, puis il avait insinué que le père de M. Cruz avait été mêlé à l’assassinat du président John F. Kennedy, à Dallas, en 1963.

A Cleveland, M. Trump avait répliqué au discours de M. Cruz en assurant qu’il refuserait son soutien s’il finissait par appeler à voter pour lui. Le milliardaire l’a pourtant accepté vendredi.

L’équipe de campagne de la candidate démocrate, Hillary Clinton, a accueilli la nouvelle en republiant sur son compte Twitter un message de M. Cruz demandant à M. Trump la publication de ses déclarations de revenus, ce qu’il refuse de faire, contrairement à la tradition.

Parmi les principaux candidats à l’investiture républicaine, seuls le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, et l’ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush, se sont refusé jusqu’à présent à soutenir le milliardaire.

« Je pense que la plupart des enfants de huit ans pourraient vous dire que l’esclavage n’était pas particulièrement bien pour les Noirs »

Le président Barack Obama a froidement répondu, vendredi, sur la chaîne ABC, au candidat républicain à l’élection présidentielle, Donald Trump. Ce dernier avait déclaré cette semaine que « les communautés afro-américaines sont dans la pire situation qu’elles n’ont jamais expérimentée ». M. Obama a suggéré qu’une visite de M. Trump au nouveau National Museum of African American History and Culture, qui ouvre ses portes samedi 24 septembre à Washington, serait très fructueuse pour lui.

Alors que Donald Trump tente de séduire la communauté afro-américaine en assurant qu’elle est abusée par son adversaire démocrate, Hillary Clinton, le site Buzzfeed a exhumé, vendredi, un entretien du milliardaire, donné en 2011, dans lequel il rend un hommage appuyé à l’action du couple Clinton vis-à-vis des Noirs.

Lire aussi :
 

L’offensive de Donald Trump envers la communauté afro-américaine

A quatre jours du premier débat présidentiel, lundi 26 septembre, la candidate démocrate est jugée plus compétente que son adversaire républicain sur une série de dossiers excepté pour l’économie, selon un sondage NBC-Wall Street Journal publié le 22 septembre.

Une dizaine

Donald Trump, a ajouté une dizaine de noms à une liste déjà longue de onze candidats parmi lesquels il compte choisir les futurs juges à la Cour suprême des Etats-Unis, dans le cas où il serait élu le 8 novembre.

La plus haute instance judiciaire du pays est paralysée par l’absence d’un juge depuis la mort du conservateur Antonin Scalia. Le Parti républicain a en effet refusé d’auditionner le candidat qui avait été sélectionné par le président Barack Obama. Le GOP compte sur une alternance à la Maison Blanche qui permettrait de conserver la majorité conservatrice qui a régné jusqu’au décès du juge Scalia.

La candidate démocrate à l’élection présidentielle, Hillary Clinton, avait envisagé de se rendre, dimanche 25 septembre, à Charlotte (Caroline du Nord), une ville en proie à des tensions après la mort d’un Afro-Américain de 43 ans qui pourrait avoir été victime d’une bavure de la police.

La maire démocrate de la ville, Jennifer Roberts, a cependant invité Mme Clinton à reporter son déplacement, officiellement faute de pouvoir disposer d’assez de forces de police pour à la fois maintenir l’ordre et assurer la protection de la candidate.

Leave A Reply