Syrie , 30 morts dans des combats entre armée et djihadistes à Deir ez-Zor

Syrie , 30 morts dans des combats entre armée et djihadistes à Deir ez-Zor

Il s’agirait de l’offensive la plus importante lancée par l’organisation Etat islamique depuis qu’elle s’est emparée de larges secteurs de cette ville de l’est du pays.

Lire aussi :
 

Irak et Syrie : comment l’EI a perdu près de 60 % de son territoire « utile » en deux ans

Au moins 12 soldats et 20 djihadistes ont péri dans les violents affrontements qui se poursuivaient dans l’après-midi, dans cette ville de l’est du pays en guerre, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

L’EI, qui contrôle 60 % de la ville, a lancé le matin son offensive pour s’emparer des secteurs aux mains du régime, selon l’OSDH. « Il s’agit de l’offensive la plus importante lancée par l’EI depuis qu’il s’est emparé de larges secteurs de Deir ez-Zor » en 2014, a expliqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Le groupe djihadiste contrôle la majeure partie de la province de Deir ez-Zor et s’est emparé en 2014 de larges pans de la ville. Depuis janvier 2015, il assiège le secteur gouvernemental de la ville, situé dans l’ouest, et où habitent encore 100 000 personnes selon l’Organisation des Nations unies.

Leave A Reply