Suraccident sur l’A27 , au moins deux morts l’autoroute coupée dans les deux sens

Suraccident sur l'A27 , au moins deux morts l'autoroute coupée dans les deux sens

Très difficile depuis 9 h 30 ce mardi matin et un premier accident entre deux poids lourds qui a fait un blessé grave, la circulation entre Tournai, en Belgique, et Lille via l’A27 est totalement interrompue ce milieu de journée, mais aussi dans l’autre sens depuis 14 h 30. Le terre-plein central est en effet en train d’être démonté pour permettre d’évacuer les véhicules en empruntant les voies du côté Lille – Tournai.

Peu après midi, à l’arrière du bouchon de 8 km formé par l’accident entre les deux poids lourds qui ont été dégagés des voies vers 11 h par des dépanneuses, un effroyable carambolage, qui aurait fait au moins deux morts, s’est produit.

Les conducteurs de deux véhicules, une camionnette et une voiture particulière, seraient décédés après que deux camions les ont percutés, coinçant les deux véhicules contre un autre poids lourd. Sur place, les équipes de secours tentent de savoir si d’autres personnes occupaient les deux véhicules. Actuellement, une grue est actionnée pour lever les véhicules impliqués dans ce carambolage. Un premier véhicule a été dégagé peu après 14 h 30. Un troisième véhicule serait coincé sous l’un des camions.

Les automobilistes bloqués sont évacués

Le bouchon, qui s’étend sur une quinzaine de kilomètres jusqu’en Belgique, a pris au piège plusieurs centaines d’automobilistes, coincés dans leur véhicule par une chaleur caniculaire. Certains tentent de trouver de l’ombre en allant s’abriter sous les ponts. La sécurité civile est en train d’intervenir pour distribuer de l’eau et vérifier l’état de santé de chacun dans la fournaise.

L’autoroute est également coupée dans le sens Lille-Tournai pour permettre d’ouvrir le terre-plein central en aval de l’accident afin de permettre l’évacuation des usagers bloqués. L’évacuation a commencé.

Leave A Reply