Stop ou encore pour le mouvement social contre la loi travail

Stop ou encore pour le mouvement social contre la loi travail

Manuel Valls a haussé le ton ce week-end, en appelant les syndicats à annuler d’eux-mêmes les cortèges envisagés cette semaine, compte tenu du contexte terroriste et de l’Euro qui surmobilisent les forces de police.

Manifestation ce jeudi

La CGT, elle, renvoie aux échelons locaux, « souverains » pour décider des suites à donner au conflit, avec, sans doute, des « opérations coup de poing » comme dimanche soir sur l’A25, quelques heures avant le match Suisse-France.

Un cortège est aussi prévu ce jeudi dans les rues de Lille à 14h30 au départ de la porte de Paris. Peut-être l’un des derniers avant le vote final sur le projet de loi qui doit intervenir d’ici à la mi-juillet. Sur le plan de l’affluence, force est de constater que la mobilisation s’étiole. On a compté 6 à 700 personnes lors de la dernière manifestation régionale, le 2 juin.

Grève chez Air France

Côté transports, ça va mieux. La SNCF annonce un trafic normal pour les prochains jours et les menaces qui planaient sur le réseau Transpole durant l’Euro se sont estompées. Attention en revanche si vous devez prendre l’avion le week-end prochain : trois syndicats de pilotes d’Air France appellent à la grève à partir de vendredi.

Leave A Reply